12 novembre 2005

Vegeta

Saïyen de sang royal, prince de la planète Végéta. Né en 732 sur la planète Végéta. Il est le fils du roi et jouit d'une formidable talent pour le combat. Alors qu'il est affairé à envahir les planètes sous le commandement de Freezer, ce dernier extermine sa planète natale. Après la mort de Radditz, il apprend que les Dragon Balls peuvent réaliser tous les voeux. Il vient donc sur Terre dans l'espoir de les trouver. Là, il affronte Sangoku dans un combat acharné. Sur Namek, il réalise sa faiblesse et pleure pour la première fois après avoir été mortellement touché par un rayon de Freezer.

Après sa résurrection, on ne sait pourquoi, mais il prend Bulma pour femme. Quand Cell apparaît, il se bat aux côtés de Sangoku, en tant que défenseur de la Terre. Lorsque Boo menace la Terre, il se sacrifie en se faisant exploser, pensant ainsi emporter son ennemi dans sa mort. Mais ce dernier survécut. Après une nouvelle résurrection, il décide de s'entraîner tous les jours afin de devenir encore plus fort.

C'est un guerrier possédant une haute idée de lui-même. Appartenant à l'élite saïyenne, il ne se satisfait que d'être le numéro un, le plus fort de tous. Même après son mariage il continue à se montrer froid, mais cela cache probablement une certaine amertume de cœur chez ce personnage.

Le Canon Garric et le final flash font partie de ses meilleurs attaques. Il se bat vaillamment contre Freezer, mais il est abattu d'un seul coup quand celui-ci achève sa dernière transformation. Manipulé par Babidi, il défie Sangoku, mais leur affrontement ne va pas à son terme. Dans son combat contre Boo, il se fait exploser, en ayant une dernière pensée pour ceux qu'il aime.

Il ne peut débuter son premier combat lors du 25ème championnat des arts martiaux. Il participa ensuite à la phase finale du 28ème championnat. Dans l'anime, il se montre encore plus destructeur que dans le manga. Il anéantit par exemple toute vie sur la planète Allia, avant d'arriver sur Terre. Après la mort de Freezer, il quitte la Terre pour tenter de surpasser Sangoku. Il écrase à lui seul la planète Litto, puis revient sur Terre. Dès lors, on le voit devenir humain, allant même jusqu'à se montrer en train de prendre sa douche. On découvre également qu'il déteste toutes sortes d'insectes quand il rencontre une famille de vers intestinaux dans le corps de Boo. Toujours dans l'anime, il fusionne avec Sangoku pour former le super guerrier Gogéta.Dans DBGT, Végéta est une fois de plus possédé, mais cette fois, par la créature Baby ! Il devient ainsi Baby Végéta, et devient super puissant ! Mais une fois de plus, Sangoku parviendra à l'arrêter, grâce à sa 4è transformation. Mais plus tard, lors du combat contre Li Sheron, Végéta sera jaloux de voir que Goku arrive à se transformer en SSJ4 et pas lui ! Il demande alors à Bulma de lui fabriquer une machine à rayons laser qui lui permettra de se transformer, et fusionner aisni avec Goku 4 pour devenir Gogéta 2 !

Posté par super_gogeta à 17:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vegeta

Nouveau commentaire